Les origines de Finaura

Finaura est née avec une vocation et une ambition,
donner plus de sens à nos métiers, créer de la valeur pour nos consultants et nos clients avec une association complémentaire :

Finaura
Conseil Métier et Projet en Finance

Diggers
Conseil IT & Transformation Digitale

Une recherche de sens et un modèle innovant

Nous sommes convaincus qu’il est possible de faire une différence en valorisant avant tout, nos collaborateurs, et que pour s’épanouir dans le conseil et le service, il faut naturellement incarner ces valeurs humaines, à la fois pour nos consultants mais aussi pour nos clients.

Transformer nos paroles en acte, un modèle : Les FinDays – 18 jours par an dédiés à des formations et une évolution continue afin de monter en compétences sur des sujets métiers, techniques, méthodologiques et certifications liés aux souhaits d’évolutions professionnelles de nos collaborateurs et leurs interventions pour nos clients.

Finaura et la Finance : pourquoi ?

Fɪnɔra = « jusqu’à présent » en italien

Jusqu’à présent, les modèles des cabinets de conseil et services sont normalisés.

Avec Finaura, nous avons une volonté de créer une rupture en proposant une approche différente du conseil et du service en mettant en œuvre un modèle centré sur nos consultants et nos clients.

L’univers de la finance est souvent perçu comme un domaine purement technique, où les chiffres et les transactions priment sur toute autre considération.
Derrière cette apparence austère, il existe aussi une dimension plus subtile et intangible : l’aura de la finance.

L’aura de la finance fait référence à l’influence et à la réputation entourant les acteurs et institutions financières. C’est un mélange complexe de confiance, de crédibilité et de perception qui ont un rôle crucial dans nos relations avec nos consultants et nos clients.

La création de Finaura se traduit aussi avec la volonté de développer une confiance accrue de nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs intervenant en banque, en finance et en assurance.